
Chez Kiezebrink, nous pensons que la nutrition responsable et la conservation vont de pair. C'est pourquoi nous soutenons le Programme de conservation du ouistiti des montagnes (MMCP), une initiative essentielle visant à protéger deux espèces de ouistitis en voie de disparition au Brésil : le ouistiti à oreilles touffues (Callithrix aurita) et le ouistiti à tête chamoisée (Callithrix flaviceps).
Ces espèces sont gravement menacées en raison de la perte d'habitat, de la fragmentation et de l'hybridation causées par des espèces envahissantes de ouistitis relâchées dans la nature. Avec plus de 95 % de leur habitat naturel déjà perdu, il est urgent d'agir pour prévenir l'extinction.
Comment Kiezebrink contribue
Grâce à la vente de notre régime DK Tamarin & Marmistiti, nous faisons un don à des projets de conservation coordonnés par l'EAZA Callitrichid TAG. Une partie de ces fonds soutient directement les efforts de recherche et de surveillance sur le terrain du MMCP. Notre contribution a permis l'achat d'enregistreurs de données GPS, outils essentiels pour suivre les déplacements des ouistitis et comprendre leur comportement et leurs interactions avec les espèces envahissantes.
Ces données aident les chercheurs à élaborer des stratégies éclairées pour protéger les populations indigènes et rétablir l'équilibre écologique dans la forêt pluviale atlantique du sud-est.
Pourquoi c'est important
Le programme de conservation du ouistiti des montagnes ne se concentre pas seulement sur la conservation in situ, mais comprend également l'éducation, l'engagement communautaire et la collaboration avec des institutions locales et internationales. En soutenant le MMCP, Kiezebrink contribue à faire en sorte que ces primates uniques aient un avenir à l'état sauvage et que la biodiversité de leur habitat soit préservée pour les générations à venir.
Pour en savoir plus sur le programme de conservation du ouistiti des montagnes, consultez www.mountainmarmosetsconservation.com